Au vignoble !
Les vignerons de la Cave de Tain sont en pleines vendanges ! Depuis cette semaine, ce sont toutes les appellations qui sont « en course »… Si les Saint-Péray, Crozes-Hermitage et Saint-Joseph ont commencé depuis ce début de semaine, les Cornas et Hermitage sont également entrés dans la danse depuis ce milieu de semaine. Les degrés (taux de sucre) ont continué d’augmenter (naturellement et par concentration vu les chaleurs estivales actuelles) mais ce sont surtout les peaux et pépins qui ont bien évolué. Les jus sont ainsi bien colorés et les arômes sont d’ores et déjà très présents ! Tout est pour le mieux donc en ce « début » de vendanges. Nous attendons impatiemment les premières dégustations de ces jus 2018 !
A suivre….
En Cave…
Comment s’organisent nos vendanges ?
Daniel, notre responsable vignoble et David, notre ambassadeur vous explique à travers 4 mini reportages réalisés par France 3 Rhône-Alpes comment se déroulent les vendanges… Accès à ce lien !
Nos premières confidences sur ce millésime 2018…
Daniel vous livre nos premières impressions sur ce millésime 2018 à travers une petite vidéo via un article du Dauphiné Libéré !
Les vendanges de nos vignerons…
Suivez nos vendanges à travers ces 2 petites vidéos d’1 minute réalisées à partir des photos et vidéos envoyés par nos vignerons…
Le principe de nos sélections parcellaires
Chaque année, ce sont plus de 50 sélections qui sont réalisées sur nos 5 appellations et Vins de Pays.
Avec la connaissance du vignoble (vignerons, cartographie, …), les dégustations de baies pré-vendanges, nous identifions précisément certains secteurs (géologie, exposition, âge des vignes, …) que nous récoltons séparément.
Les cuves sont ainsi proposées aux œnologues et participent ou non aux assemblages finaux des cuvées parcellaires. C’est donc un travail réalisé chaque année !
Pour ne rien manquer pendant ces vendanges…
Facebook : https://www.facebook.com/CaveDeTain/
Twitter : @cavedetain
Instagram : @cavedetain
Google+ : cavedetainlhermitage
Linkedin : page entreprise
N’oubliez pas de donner votre avis en répondant à la petite enquête sur notre Point Info Vignoble. 6 questions, pas moins pas plus… moins de 2 min montre en main !